Construisez votre propre sauna
La gamme de Saunas à vapeur est très riche et variée. La conception de chaque modèle diffère des autres dans la forme, la taille et l'épaisseur du bois. L'épaisseur du bois utilisés sont de trois: 68 mm, 40 mm et 38 mm; selon lui, aussi l'ensemble de la sauna et comment il est livré est différent.
Les saunas système à 68 mm
Les parois et le plafond de la sauna sont formées par des éléments préfabriqués, dont chacun est constitué par deux couches de profil particulier en bois, à l'intérieur duquel est tendu un solide laine minérale d'isolation, d'une épaisseur de 42 mm. En particulier, les deux parois frontales et latérales ont un profil en bois à l'intérieur et à l'extérieur avec une épaisseur inférieure à 13 mm chacune, tandis que la paroi arrière présente un profil intérieur de 13 mm et une couche externe de 3 mm. Le plafond est, toutefois, une épaisseur de 57 mm, dont le panneau isolant de laine minérale et le revêtement intérieur dans le profilé en bois. Le sauna assure résistance à l'humidité, stabilité de forme et faible consommation d'énergie.
Les saunas système avec de 38 à 40 mm
Les saunas sont constitués de murs bois de feuillu composé de plaques d'une épaisseur de 38 ou 40 mm, en fonction du modèle. Ces cartes sont équipées d'un système de verrouillage à double rainure et languettes doubles pour une installation rapide et facile. Ce procédé d'assemblage est basée sur la méthode d'origine de la construction des saunas finlandais traditionnels.
Fermé par un cadre extérieur, comme pour le sauna finlandais traditionnel, du point de vue fonctionnel les deux types de construction sont identiques. Le choix est tout simplement une question de goût personnel.
< Retour à l'accueil